La détox du foie, INFO ou INTOX?

0 Comments

détox du foie

Le foie est un organe que l’on assimile facilement à un filtre. On pense qu’il faut le nettoyer avec des cures détox afin d’optimiser son fonctionnement. Qu’en est-il ?

A grand coup de publicité, on vous rabache que le foie a besoin d’une cure de détox! Alors on vous propose des tisanes, des ampoules, des remèdes magiques, etc… L’objectif de tout cela serait de « régénérer » votre foie, de le nettoyer des toxines, de le désencrasser dans le seul but d’optimiser son fonctionnement !

Le foie est un organe qui remplit plus de 300 fonctions vitales. Il transforme et stocke la plupart des sucres et des graisses issues de ce que nous mangeons. Il fabrique des protéines du sang. Il détruit les substances toxiques pour l’organisme. Supprimé ! «Le foie est une vraie usine d’épuration. Tout ce que nous mangeons transite par lui. Le foie les transforme en produits indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Ensuite, il produit des déchets qu’il se charge d’éliminer.

Une personne en bonne santé n’a aucune raison d’avoir le foie plein de toxines.

Le foie ne retient aucun déchet! Il les transforme et les évacue.

Selon le Pr PERLEMUTER: «La détoxification n’est pas un terme médical, c’est uniquement utilisé à des fins commerciales». «Il n’existe pas de produits miracles capables de régénérer le foie! Le professeur précise toutefois que certains aliments comme l’artichaut, le radis ou le curcumin pourraient le protéger. «Par contre, on sait quels sont les produits à éviter. Ainsi, l’excès d’alcool, une alimentation riche en sucres (y compris les féculents) et un mésusage des médicaments sont à proscrire si l’on veut avoir un foie en bonne santé. «Il faut adopter une alimentation moins riche en glucides, avec davantage d’aliments protecteurs pour le foie, à savoir les légumes verts et les fruits», poursuit le médecin. Des recommandations très souvent répétées et dont l’efficacité est, elle, bien prouvée.

Vous l’aurez compris, le foie est une machine formidable qui se suffit à lui même, pour peu que l’on en prenne soin! Il est in utile de chercher à le nettoyer, il sait très bien le faire tout seul! Il est donc inutile de dépenser votre argent dans ces produits miracles !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Appelez-moi! Maintenant!