RITMO (EMDR) par Hypnose 13

Le RITMO, une technique proche de l'EMDR!

Le RITMO ®, EMDR, qu'est ce que c'est?

Le RITMO® signifie:  Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires.

Il s’agit d’une technique, apparentée à l’EDMR, développée par Lili RUGGIERI. C’est en combinant l’hypnose et EMDR que Lili a mise au point cet outil de thérapie brève.

C’est en activant les mouvements oculaires, par une stimulation visuelle, auditive et Kinesthésique(ressentie) que le cerveau fait son travail sur le traumatisme. Ces zones du cerveau seront activées jusqu’à la digestion, complète, de l’information traumatique. En séparant les ressentis émotionnels, la perception du traumatisme est transformée.

Cette technique, ou outil, de thérapie brève permet, de travailler sur un traumatisme qu’il soit ressenti ou ancien. Le RITMO peut, aussi, être utilisée dans le cadre d’addictions, de troubles psychosomatiques ou psychologique, de blocages émotionnels.

Le RITMO® est également très utile dans l’amélioration des apprentissages et compétences.

Comme il est indiqué plus haut, je vais stimuler les mouvements de vos yeux, de droite à gauche et de gauche à droite. Soit en vous faisant suivre du regard, l’un de mes droits ou un objet, ou par des sons que vous entendrez dans chacune de vos oreilles ou encore en utilisant le tapotement sur vos genoux ( tapping ).

 

La stimulation oculaire du RITMO

La stimulation visuelle

C'est en vous faisant suivre un objet ou un doigt du regard que l'activation oculaires se crée! Vous suivez l'objet du regard de droit à gauche et vis et versa!

La stimulation auditive

Dans ce cas, c'est en vous faisant entendre un produit, souvent un claquement de doigt, en alternant de l'oreille droite à l'oreille gauche...!

La stimulation kinesthésique

Là encore, on peut stimuler les mouvements oculaires par ce que l'on appelle " le taping". Ce sont de petits tapotements sur les genoux ou les mains, en alternance!

Comment fonctionne le RITMO?

Etape 1

le ritmo et l'hypnose

Vous serez invité et accompagné dans un état d’hypnose et vous profiterez pleinement de ce moment agréable!

Etape 2

RITMO .

Je vous inviterai à repenser à l’événement qui a causé ce traumatisme. Rassurez -vous le confort de l’hypnose vous aidera à supporter l’expérience

Etape 3

RITMO (EMDR)

Dans le même temps, par des stimulations visuelles, auditives et/ou kinesthésiques, j’activerai la stimulation oculaire pour vous permettre de vous libérer!

Etape 4

RITMO reprogrammation

Nous reprogrammerons votre cerveau avec des pensées et cognitions positives ce qui vous permettra d’obtenir une nouvelle lecture ( positive) de l’événement!

Appelez-moi! Maintenant!