pourquoi les régimes amaigrissants ne fonctionnent pas?

 / Perte de poids /  pourquoi les régimes amaigrissants ne fonctionnent pas?
Les régimes amaigrissants ne fonctionnent pas par Hypnose 13

Pourquoi les régimes amaigrissants ne fonctionnent pas?

Les régimes amaigrissants ont tendance à échouer pour plusieurs raisons :

Restriction calorique trop importante :

Les régimes amaigrissants restrictifs peuvent causer une perte de poids rapide, mais cette perte de poids peut être difficile à maintenir car ils sont souvent difficiles à suivre sur le long terme. Les régimes très restrictifs peuvent également causer des carences nutritionnelles et affecter la santé en général. De plus la restriction alimentaire entraine un comportement émotionnel négatif. Cela crée des frustrations qui vous poussent à manger tout et n’import quoi pourvu que le trouble émotionnel soit calmé.

Rigidité alimentaire :

Les régimes restrictifs peuvent également entraîner une rigidité alimentaire, qui peut être difficile à maintenir. Les régimes restrictifs peuvent restreindre certaines catégories d’aliments ou des groupes alimentaires entiers, ce qui peut rendre le régime monotone et ennuyeux à suivre. Cela signifie qu’à un moment « tout ce que vous vous êtes interdit devient tout ce dont vous avez envie »!

Changements insoutenables :

Les régimes qui exigent des changements drastiques dans les habitudes alimentaires ou le mode de vie peuvent être difficiles à maintenir à long terme. Les changements soudains et extrêmes peuvent également causer de l’anxiété et du stress.

Échec à traiter la cause sous-jacente de la prise de poids :

Les régimes ne s’attaquent souvent pas à la cause sous-jacente de la prise de poids, tels que des troubles alimentaires, le stress, une mauvaise qualité de sommeil, des médicaments, ou des problèmes hormonaux. Par conséquent, les régimes peuvent être inefficaces à long terme.

Le corps s’adapte :

Le corps est capable de s’adapter à des changements caloriques soudains en réduisant le métabolisme basal, c’est-à-dire la quantité de calories que le corps brûle au repos. Par conséquent, une restriction calorique sévère peut ralentir le métabolisme, ce qui rend la perte de poids plus difficile à long terme.

Il est important de noter que la perte de poids doit être un processus sain et durable plutôt qu’une solution rapide et temporaire. Les modifications de mode de vie à long terme, tels qu’une alimentation saine et équilibrée et l’exercice régulier, sont les clés d’une perte de poids réussie et à long terme.

Vous voulez perdre du poids efficacement, sainement et durablement, alors ceci vous intéressera:

Cliquez sur le bouton ci dessous

Appelez-moi! Maintenant!