Pensée poisitive, le pouvoir de nos pensées

La pensée positive, et si nous avions le pouvoir de changer notre vieLa pensée

La pensée positive est un chemin de vie à suivre!

Les pensées sont présentes 24h/24 et 365 jours/an, chez chacun d’entre nous! Nous avons quotidiennement entre 60 et 70000 pensées. Alors faisons en sorte d’avoir des pensées positives!

Avant de continuer, je dois vous dire que certains d’entre vous, vous pensez que la pensée positive est un concept qui vient du  » New Age » des années 70 et que c’est du grand n’importe quoi! Je ne vous demande pas de me croire sur parole mais de réaliser vous-même cette expérience!

Maintenant que cela est dit passons aux choses sérieuses!

Vous avez autour de vous, peut-être même vous, des personnes qui se plaignent tout le temps! Et sachez qu’une personne qui se plaint trouvera toujours une bonne raison de le faire!

Les neurosciences et la physique quantique ont démontré que, TOUT, autour de nous était « ENERGIE » et « VIBRATION ». Nos pensées n’échappent pas à la règle! Nos pensées sont de l’énergie et des vibrations. Et ce que nous vibrons, ce que nous émettons, devient notre état d’être!

C’est pourquoi, il est temps de changer nos schémas de pensées, vers la pensée positive! Ce sont nos pensées qui dirigent notre vie alors que nous devrions diriger nos pensées pour une meilleure vie! 

Les croyances limitantes et la pensée positive

Nos pensées sont créées à partir de nos expériences de vie. Si toute notre vie, nous avons reçu des messages du genre: « Tu ne feras jamais rien de ta vie! » ou « Tu es un(e) bon(ne) à rien! » ou encore « fais ce que je te dis et rien d’autre! »

Mais aussi par ces affirmations que nous dirigeons envers nous-même: « Je ne m’aime pas », « J’ai un total manque de  confiance en moi! », « je n’ai aucune motivation! », « Je suis incapable »  etc, etc, etc!

Et bien nous créons des croyances limitantes qui nous suivent en permanence!

Que se passerait-il si nous remplacions ces croyances limitantes par le contraire plus positif, des pensées positives! Et bien de la même façon que nous créons des cercles vicieux avec nos pensées négatives et nos croyances limitantes, Nous pouvons créer un cercle vertueux avec des pensées positives et des croyances créatrices!

Un des précurseurs de la pensée positive a été décrié en son temps par une cohorte de psychologues et autres psychanalystes qui ne croyaient absolument pas en ce concept! Il s’agit d’Emile COUE! 

Pour la petit histoire, Emile COUE était un pharmacien français. Il a découvert la méthode qui le rendra célèbre grâce à un de ses patients. En effet, ce patient venait régulièrement dans son officine pour ces médicaments. Ce patient ne faisait que se plaindre que ça n’allait pas! Emile COUE, a pris conscience que plus son patient se répétait qu’il n’allait pas bien, plus ça devenait sa réalité. Emile COUE a donc décidé de venir en aide à son patient et lui a demandé de bien vouloir se répéter, quotidiennement, sa phrase magique: « de jour en jour je vais de mieux en mieux! » A ce moment, Le pharmacien ne savait absolument pas quels auraient été les effets de cette autosuggestion! Toujours est il qu’au bout de quelques temps, son patient lui a avoué qu’il allait mieux. C’est de cette observation que l’apothicaire a développé « la méthode COUE »!

A cela, j’aimerai ajouter un concept découvert par Mohamed ALI:  » Toute affirmation positives que je me répète quotidiennement devient une croyance! Et tout ce en quoi je crois devient ma réalité! » Mohamed Ali, dans son plus jeune âge se répétait, tous les jours, qu’il deviendrait le plus grand boxeur au monde! Quand on connaît la carrière qu’il a eu, je pense que cela lui a bien réussi!

Prenons comme exemple:

« Je n’ai pas dormir de la nuit, parce que j’ai des insomnies ou hier, j’ai reçu une mauvaise nouvelle! Je suis parvenu à m’endormir à 06h30 du matin mais à 07h00, le réveil a sonné! Quelle est la première pensée que je vais avoir à ce moment-là! Je vous le donne en mille, je vais me dire : « J’ai passé une nuit de merde! je suis crevé! Je vais passer une journée de merde! » Et comment va être ma journée? Et oui! 

Alors que dans la même situation, si j’oriente mes pensées au minima, je pourrais me dire: « Bon je prends conscience d’avoir passé une mauvaise nuit mais je vais passer ma journée et ce soir je me coucherai plus tôt! » Dans ce cas, je ne dis pas que je passerai une bonne ou une mauvaise journée, n’est-ce pas? je serai certainement fatigué mais ma journée se passera ni bien ni mal. Et le soir, j’irai me coucher plus tôt! »

C’est la même chose qui se produit avec n’importe quelle pensée! Si j’oriente mes pensées vers le positif, alors je créerai mon positif! Tout part de nos pensées! Nos pensées créent notre réalité! 

Créons notre vie positive grâce à nos pensées positives

Cela signifie qu’il nous appartient de déjouer les pièges qui nous ramènent dans le passé.  C’est maintenant que cela se produit, pas hier, pas demain! Là maintenant, je peux décider de mes pensées! Bien sûr nous ne pouvons contrôler les événements, les situations. Nous ne maitrisons pas tout, une mauvaise nouvelle, une dispute avec un ami… Mais nous pouvons décider la manière dont nous allons voir ou interpréter les choses! En fait, nous décidons, soit de créer un cercle vicieux soit un cercle vertueux!

Je vais revenir sur les neurosciences et à la physique quantique. Puisque nous baignons dans de l’énergie pure! Puisque nos pensées sont des vibrations que nous émettons! Nous chargeons ces vibrations d’une intention qui aura un effet direct sur la matière. Il nous appartient donc de savoir quelle intention nous avons envie de vibrer parce que nous créerons nous même, soit le positif soit le négatif, dans nos vies!

Le pouvoir de changer

Quand on comprend comment le concept de la pensée positive fonctionne, nous possédons ce pouvoir de changer! Il vaut mieux dire :  » je veux guérir » plutôt que  » je ne veux plus être malade! » N’est-ce pas?

Voilà vous avez compris!

Cela signifie qu’il vous appartient maintenant de diriger vos pensées! Et rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous avez une pensée négative qu’elle va aussitôt se produire, vous avez le temps de reformuler, à vous-même, son contraire! Entrainez-vous! Comme un sportif va répéter un mouvement des centaines et des centaines fois afin d’obtenir le « geste parfait », Il va vous falloir faire la même chose avec vos pensées, reformuler, reformuler et reformuler encore!

Si j’ai tendance à me répéter : « je n’ai pas confiance en moi », peut être pourriez vous essayer : « je me fais confiance dans toutes situations »

A vous de jouer!

La vie positive est un choix, non une contrainte! Sachez qu’il est impossible d’être positif 365 jours par an, comme je vous l’ai déjà expliqué, cela ne dépend pas que de nous, il y a les situations et les événements! Toutefois, quand on le sait, nous savons que nous pouvons agir sur notre vision des choses et nos schémas de pensées!

Dans tous les cas, faites toujours de votre mieux pour vous et vous partagerez cette joie de vivre avec ceux que vous aimez, plutôt que de partager votre mal-être!

Appelez-moi! Maintenant!