Hypnose

Vous vous demandez sûrement ce qu’est l’Hypnose?

L’hypnose est un état naturel dans lequel chacun d’entre nous se trouve, plusieurs fois par jour, sans s’en rendre compte! C’est un état de conscience modifiée, c’est un état d’hyperconscience, c’est un état d’auto-hypnose, c’est un état dans lequel la personne peut orienter son attention vers un but précis.

N’avez vous jamais été accaparé par un film ou un discours. Vous étiez dans le film ou vous écoutiez le discours et vous sentiez que vous étiez ailleurs en même temps! Ou encore, au volant de votre voiture, vous arrivez à destination et vous vous dites:  » je suis déjà là? je n’ai rien vu de la route! »… Tout ça c’est l’état d’hypnose. Il existe bien des situations dans lesquelles vous êtes en hypnose sans vous en rendre compte, mais je ne vais pas les énumérer.

Cet état modifié de conscience ou de conscience modifiée permet tous les changements et notamment celui des comportements. Notre cerveau est comme un ordinateur ultra-puissant, alors comme pour un ordinateur, on peut le programmer ou plutôt le reprogrammer. Et c’est en accédant à l’inconscient, par l’hypnose, qu’on peut ouvrir le champ des possible. Grâce à l’hypnose, vous pourrez activer les changements et vous connaître vous-même, bien plus que vous ne le pensez. Votre inconscient est un réservoir illimité de ressources. Il touche à vos capacités, vos potentiels, vos souvenirs, vos différents états psychologiques. Ainsi, il permet tous les apprentissages, les changements de comportements, de modifier les schémas de vie négatifs et récurrents. Et tout cela en sécurité! Votre inconscient vous protège! Même s’il peut être responsable de certains mauvais comportements ancrés en vous depuis longtemps, comme les addictions etc…

Peut être avez vous peur que je prenne le contrôle?

Même en hypnose, il est impossible de faire faire à une personne ce qu’elle ne voudrait pas faire consciemment. Même si vous êtes ICI et AILLEURS, en même temps, vous gardez votre libre arbitre, donc votre contrôle sur vous même. Et si l’hypnologue vous suggère quelque chose qui ne vous convient pas, rien ne vous y obligera. Vous me direz:  » Oui et en hypnose de spectacle? Il fait faire la poule aux gens! » Et je vous répondrai « oui ». Sauf qu’en spectacle, vous y allez pour passer un bon moment, rigoler et vous amuser. Vous êtes dans un contexte! Vous faites « COMME SI », sans pour autant faire semblant. En thérapie, c’est pareil, vous êtes dans un contexte, aller mieux, on peut rire mais le but principal est tout de même que vous alliez mieux, alors là aussi vous allez faire « comme si » et pas pour faire la poule! D’ailleurs, si je vous demande de faire la poule pendant la séance, vous vous direz : » il est malade ce mec! je suis pas là pour ça! » et vous ne ferai pas la poule…

Ou encore peur de ne pas vous réveiller?

Çà tombe bien, on de dort pas en hypnose! Si l’hypnologue utilise souvent les mots « DORS! » ou « DORMIR!« , c’est pour l’impact que ces mots peuvent avoir sur vous! Mais on ne dorT pas en hypnose… Tant pis pour ceux qui croyaient faire la sieste pendant que je bosse!                                                         On entend « Dors » ou « Dormir » en hypnose de spectacle, voire même en cabinet, chez moi, c’est parce que c’est plus simple que de dire  » vous allez vous détendre et vous relaxer, maintenant »… VOUS POUVEZ OUBLIER D’OUBLIER DE VOUS RÉVEILLER!

Point important

En hypnose, la prise de conscience de votre trouble est nécessaire à sa résolution. Vous avez toutes les ressources, en vous, alors pourquoi ne pas les utiliser?

Tout le monde est hypnotisable! Et chacun prend un temps, plus ou moins long, pour y entrer!

L’hypnose entre dans le champ des thérapies brèves, certains changements nécessiteront une séance, d’autres quatre ou cinq, et la thérapie ne dépassera jamais les dix séances

Et l’efficacité de l’hypnose dans tout ça?

Les résultats interviennent pour 93% des gens avec six séances d’hypnose contre 72% après 22 séances en thérapie comportementale et 38% après 600 séances de psychanalyse… ( sources: Alfred A. Barrios, Ph D. Américan Health Magazine, août 2006)

Les 3 piliers de l’Hypnose

L’hypnose est un outil formidable. Chacun de mes clients a hâte de revenir au cabinet, non seulement pour leur thérapie, mais aussi pour l’état de bien-être dans lequel on se trouve dès le début de la séance!

Toutefois, il ne suffit pas de se dire : »allez, je vais faire une séance d’hypnose et ça ira mieux! »

Non, il est vraiment important que vous preniez VOTRE DECISION d’aller bien ou d’aller mieux, que vous ayez LA VOLONTE d’atteindre votre objectif bien-être et que vous ayez LA MOTIVATION pour franchir chaque étape qui vous permettra d’obtenir ce que vous voulez vraiment pour VOUS!

Vous pouvez obtenir des résultats rapides et durables. Alors n’hésitez plus, franchissez la porte du cabinet Hypnose 13 à ROGNAC!

 

RETROUVER SA SILHOUETTE: C’est en changeant votre comportement face à la nourriture que vous parviendrez à atteindre cette objectif. Là encore, vous aurez besoin de toute votre motivation et d’être sûr de ce que vous voulez.

DEUIL, PEURS, PHOBIES, STRESS, ANGOISSES, CONFIANCE EN SOI, ESTIME DE SOI: dites « NON » à toutes ces souffrances psychiques, décidez de ne plus les ressentir.

TROUBLES SEXUELS HOMME / FEMME: ceci n’est plus une fatalité! si votre trouble n’est pas d’ordre médical, vous pourrez grâce à l’hypnose et à votre inconscient retrouver votre épanouissement total…

HYPNOSE ADOLESCENT et ENFANT à partir de 10 ans.

Et bien d’autres choses…