Hypnose à Vitrolles

 

Vous entendez parler d’ hypnose un peu partout, TV, Radio, Internet…
Souvent,ce que vous entendez parle d’hypnose de spectacle et très peu d’hypnose thérapeutique…
Pourtant l’hypnose thérapeutique est la première à avoir existé! L’outil de l’hypnose est utilisé depuis des milliers d’année. 3000 ans avant JC, sous le règne de Ramses 2, l’hypnose était déjà présente. Dans les années 70, un stèle a été découverte en Egypte. Sur cette stèle était représentée une scène d’hypnose.

Entre 1756 et 1957, des illustres comme L’abbé de Faria ( moine portugais – le sommeil dit lucide), John ELLIOSTON ( anesthésie sous hypnose), Ambroise-Auguste Liébault, Jean-Martin Charcot, Sigmund Freud ( suggestion directe), le professeur BERNHEIM, vont travailler directement ou indirectement autour de l’hypnose…

Toutefois en 1846, l’invention du chloroforme vient faire de l’ombre à l’hypnose qui perd ses lettres de noblesse.

Puis en 1937, l’hypnose Ericksonienne est née.

 

L’hypnose à Vitrolles, POURQUOI?
Aujourd’hui, l’Hypnose est surtout un outil d’accompagnement!
Que vous vouliez arrêter de fumer, perdre du poids ou bien encore mieux gérer votre stress, vous libérerer des angoisses, mieux dormir, etc… Je vous propose des séances d’Hypnose à Vitrolles !
L’hypnose est, déjà, connue pour faciliter l’arrêt du tabac! Il faut juste voir le nombre de ex-fumeur qui ont su s’en libérer grâce à l’hypnose.
L’hypnose permet notamment l’accompagnement des gens à faire le deuil : deuil d’une personne disparue, deuil d’une relation (amoureuse, familiale, amicale…).
Il y a aussi les accompagnements liés à la confiance en soi, l’estime de soi, les troubles sexuels… et bien d’autres choses encore
Je ne suis pas médecin. Je ne ferai donc ni diagnostique ni prescription. Tout traitement médical relève du seul exercice de la médecine. Ne comptez pas sur moi pour vous faire arrêter votre traitement.

 

Mais qu’est ce que l’état hypnotique  ?
C’est un processus naturel  : état de distraction ou d’hyper concentration. C’est un état de conscience modifié dans lequel on se retrouve tous lorsque l’on est accaparé par un bon film. Nous y sommes plusieurs fois par jour sans même s’en rendre compte.

C’est une expérience personnelle, chacun vit son expérience comme il l’entend. C’est un processus qui facilite le changement, en ultilisant les ressources illimités de l’inconscient qui ne sont autres que nos expériences de vie. C’est un Etat qui privilégie le fonctionnement inconscient par rapport au fonctionnement conscient. Dans l’inconscient, nous sommes à la fois présent et ailleurs.

C’est aussi un état d’hyperconscience, parce que les solution apparaissent de façon évidente. C’est un état d’apprentissage, une fois dépassées et contournées les croyances et habitudes limitantes, il est possible de mettre en place de nouveaux apprentissages.

C’est un état actif, le sujet va trouver ses propres solutions. C’est un procéssus d’auto Hypnose, il permet de libérer les inhibitions tout en gardant le contrôle.

 

Vais-je m’endormir et de ne plus avoir le contrôle?
En Hypnose, contrairement à ce que l’on peut voir à la TV, on ne dort pas… Les hypnotiseurs de spectacle utilisent les mots «  DORS  » ou «  DORMIR  », parce que ce sont des mot impactant… NON! ON NE DORT PAS EN HYPNOSE.

C’est un état tout doux, tout en bien être, où il nous semble être là et ailleurs.

Le praticien cherche a faire voyager le conscient afin de permettre l’accès à l’inconscient.

Et la séance alors?
Une séance d’hypnose se découpe en plusieur phase. Il y a d’abord un petit entretien au cours duquel je rassemble les informations dont je vais avoir besoin.
Puis il y a la mise en transe hypnotique…. Arrive ensuite le plateau thérapeutique en fonction de votre objectif! Enfin la sortie d’hypnose! Tout en douceur!
Le tout pour une durée d’environ une heure, prévoyez toujours un peu plus lors de la prémière séance.

Comment réserver une séance d’Hypnose à Vitrolles ?
Commencez par prendre connaissances des nombreuses informations mises à votre disposition sur ce site internet. Après avoir consulté mes tarifs, vous pouvez prendre rendez-vous. Si vous avez des questions, contactez moi! Vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur le site.

Et après ?
Nous laissons le travail se faire! Parfois, cela peut demander du temps.
Je ne vous contacterai jamais après la séance ou la thérapie! En revanche, rien ne vous interdit de le faire… C’est toujours très intéressant et agréable pour moi d’avoir vos retours positifs ! Certaines personnes n’osent pas m’appeler pour me donner de bonnes nouvelles, elles pensent qu’elles vont « me déranger pour rien »…
Il n’en est rien, j’exerce ce métier avec et par passion!

 

Comment venir de Vitrolles, au cabinet d’hypnose de St Chamas:

Je prends rendez vous au 06-51-2-90-46